Les Orgues de Saint-Loup, FESTIVAL AVRIL 2024

Cindy Castillo, directrice artistique des orgues de Saint-Loup vous convie à un premier festival haut en couleurs autour des deux magnifiques instruments baroques de l’église Saint-Loup restaurés par la Manufacture d’orgues Thomas.

Des musiciens belges et internationaux déploient leur imaginaire à travers 11 concerts audacieux. La plus pure tradition baroque dialogue avec le cinéma, la poésie ou le jazz. La puissance et la richesse chromatique des orgues de Saint-Loup invitent à la fantaisie buissonnière autant qu’à la plus extrême rigueur.

De prestigieux invités révèlent les multiples facettes des orgues de tribune et de nef et rencontrent les belles institutions namuroises : Maude Gratton, l’Ensemble Clematis et le Chœur de chambre de Namur, Vox Luminis, Charlemagne Palestine, Hampus Lindwall en collaboration avec le cinéma Caméo, le poète Aurélien Dony et l’organiste Benoît Mernier, les étudiants belges y risquent leurs premières scènes… Intimité, éclat, exaltation, les orgues de Saint-Loup s’ouvrent à tous les possibles et tous les publics au cœur du XXIe siècle !

Programmé le midi, l’après-midi ou le soir, chaque événement se veut accessible à toutes les bourses, de la gratuité aux tarifs prestige.

Billetterie


Soyez le premier à commenter cet article

Laissez un commentaire